Page d'accueil / Ensemble du site

Plan du site
RECHERCHE
Mots-clés   go
dans 
Rwanda : Détention militaire illégale et torture

Source : Human Rights Watch


L’armée du Rwanda a régulièrement arrêté illégalement et torturé des détenus, en recourant à des passages à tabac, des asphyxies, des simulacres d’exécution et des décharges électriques, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié aujourd’hui.

Le rapport de 102 pages, intitulé « ‘Nous t’obligerons à avouer’ : Torture et détention militaire illégale au Rwanda », documente la détention illégale dans des camps militaires ainsi que la torture généralisée et systématique aux mains de membres de l’armée. Human Rights Watch a constaté que les juges et les procureurs avaient ignoré les plaintes des personnes anciennement ou actuellement détenues concernant la détention illégale et les mauvais traitements, créant un environnement d’impunité totale. Les autorités rwandaises et les organes des Nations Unies devraient enquêter immédiatement.
fr / es / de / po / en
"Nettoyage ethnique" en Birmanie : pourquoi la minorité musulmane Rohingya est-elle persécutée ?

Source : Guillaume Erner / France Culture


Depuis le 25 août, environ 370 000 rohingyas se sont réfugiés au Bangladesh pour fuir les violences en Birmanie. [...]

Les membres de cette minorité musulmane sont la cible d’une répression de l’armée birmane, en réponse à plusieurs attaques menées par les rebelles de l'Armée du salut des Rohingyas de l'Arakan, à l’encontre de postes de police. Les affrontements auraient jusqu’ici provoqué la mort de 500 personnes selon l’armée, alors que l’Onu avance le chiffre d’au moins mille décès.
fr / es / de / po / en