Destaque
fr / es / de / po / en

Fonte : GlobalVoices
Dans le monde, près d'un milliard de personnes apprennent l'anglais comme langue étrangère (English as a Foreign Language, EFL), et toutes rencontrent des pronoms de genre binaires dès leurs premières leçons. C'est un point de grammaire abordé au niveau débutant. Les exercices d’observation sur le genre binaire apparaissent dans les examens pour les jeunes enfants avec des questions telles que « Votre meilleur ami est-il un garçon ou une fille ? » et « Votre professeur est-il un homme ou une femme ? » Mais alors que la conscience du genre s'accroît et que de nouveaux mots et de nouveaux points de grammaire autour de l'identité de genre apparaissent dans la langue, les enseignants d'EFL se retrouvent potentiellement en première ligne pour influencer la manière dont un milliard de personnes dans le monde entier pensent au genre.
fr / es / de / po / en
Lorsque la paix se manifeste et que les stocks des entreprises d’armement diminuent, nous devons faire plus que simplement applaudir. Nous devons éviter tout malentendu sur l’origine de la paix. Nous devons reconnaître les forces qui veulent la détruire. Nous devons travailler pour la pérenniser et l’étendre.
Il y a quelque chose de tordu dans la croyance que la principale cause de tension entre les États-Unis et la Corée du Nord est ce qui a réduit la tension là-bas. Sur le plan des relations personnelles, nous pouvons comprendre ceci. Si vous lancez des insultes et des menaces à quelqu’un de l’autre côté de la rue et que celui-ci vous rend la pareille, et ce jusqu’à ce qu’une tierce personne intervienne et propose de résoudre le conflit, vous ne pouvez pas proclamer que la personne après qui vous criiez a finalement cédé et se tait parce que vous avez crié assez fort.
fr / es / de / po / en
Etwas Bemerkenswertes hatte 2015 in Beirut begonnen: Die jahrelange Misswirtschaft der Regierung und die daraus resultierende Müllkrise hat Libanons Jugendliche wachgerüttelt, ihre politische Führung zur Rechenschaft zu ziehen. Kareem Chehayeb erinnert sich an die Proteste.
Obwohl libanesische Politiker von der notwendigen Schließung der Naameh-Mülldeponie schon Jahre zuvor gewusst hatten, standen sie, als es dann so weit war, ohne Lösung da. Der Libanon hatte keinen langfristigen und nachhaltigen Abfallbewirtschaftungsplan für seine Hauptstadt. Nun, da Naameh geschlossen war und es auch sonst keinen Platz für Beiruts Abfall gab, stellte auch die mit der Abholung des Mülls beauftragte Organisation ihre Tätigkeiten ein.
fr / es / de / po / en
A "mundialização" atual parece, primeiramente, um fato - não que ela tenha chegado ao final, ainda muito incerto, mas no sentido de que as áreas que ela atinge se impõem como um dado que nos parece atualmente inevitável, tanto para o intelectual quanto para o homem de ação. Ela se traduz por uma globalização das problemáticas e uma interdependência cujas primeiras expressões são inicialmente econômicas e financeiras, mas que não deixam de se inscrever também no campo da política e, de modo mais amplo, nas áreas da ...
fr / es / de / po / en
La fortuna de los agricultores sicilianos descansa en parte en el trabajo forzado de cientos de mujeres que emigraron de Rumanía, reducidas a la esclavitud. La historia ha aterrizado en el Parlamento Europeo, donde varios diputados presionan sobre la UE para intervenir.
Silvia Dumitrache me pone en guardia: "espero que tenga un poco de más tiempo para escuchar" la historia de lo que ha sucedido en los últimos once años en Italia, un país miembro de la Unión Europea. (...)
El hilo de la historia se desarrolla, cada vez más aterradora, como sacada de las novelas antiguas que hablan de esclavos. El escándalo no es nuevo, vuelve a emerger periódicamente y se hincha como una pompa de jabón. Hay redadas de la policía, visitas de las autoridades, y en ocasiones se pueden percibir algunas rayo de esperanza.
  Robôs
fr / es / de / po / en
Il n’y a pas si longtemps, il y avait deux explications concurrentes au chômage. La première était la théorie keynésienne de déficience de la demande, selon laquelle les travailleurs deviennent chômeurs « involontairement » quand leur communauté n'a pas l'argent pour acheter les biens et services qu'ils produisent. La seconde était la vision souvent associée à l'école de Chicago, pour qui le chômage résulte d’un choix volontaire de privilégier les loisirs par rapport au travail, quel que soit le salaire offert.
Aujourd’hui, une troisième explication gagne du terrain: les baisses des opportunités de travail à temps plein ainsi que des salaires réels sont toutes deux des conséquences de l'automatisation. Certes, l'idée que les robots engloutissent les emplois humains n’est qu’une nouvelle version du problème très ancien du chômage technologique. Mais c’est une perspective qui mérite une attention particulière, parce que ce problème ne peut pas être résolu au moyen des réponses politiques conventionnelles.
PESQUISA
Palavras chave   go
em 
Independente desde a sua criação em 2000,
afetado em 2016 por um incêndio criminoso
e sem subsídios, o GERM precisa
urgentemente da sua ajuda.

Alguns depoimentos  :

« Federico Mayor Zaragoza, ex Ministro de Educación y Ciencia de España, ex Director General de la UNESCO, y Presidente de la Fundación Cultura de Paz, declara que conoce desde hace tiempo el excelente trabajo que realiza en favor de la solidaridad y convivencia pacífica la Fundación Mondialisations GERM, de Francia, expresando en este escrito su total apoyo a las actividades que llevan a cabo bajo la dirección de François de Bernard »

"Por la presente le expreso la alta consideración en que tengo, con relación a mi trabajo académico y universitario, el aporte que significa el sitio Mondialisations. (...) entiendo mi labor universitaria tanto en el plano estrictamente académico como con relación a la intervención pública, por lo cual el vínculo entre las dos es de fundamental importancia para mi abordaje. Esta misma configuración corresponde a las actividades del Grupo de Estudios e Investigaciones sobre las Mundializaciones." Ricardo Viscardi, Director de la Licenciatura en Ciencias de la Comunicación, docente del Instituto de Filosofía (UdelaR) y miembro del Sistema Nacional de Investigadores

« A la fois site d'information en profondeur sur le fonctionnement du monde, site où s'expriment les opinions de personnalités-clef de l'univers intellectuel, le GERM a toujours été fondamentalement européen et cosmopolite dans le meilleur sens du terme. Je n'imagine pas un instant de continuer à travailler intellectuellement sans l'aide de ce précieux outil », Rada Ivekovic, philosophe, professeur d’Université


Veja a lista completa de depoimentos
Este mapa se abre a 12000 artículos sobre países referenciados

carte