Ref. :  000041897
Date :  2018-07-19
Language :  French
Home Page / The whole website
fr / es / de / po / en

Google tout puissant


L’amende record de 4,34 milliards d’euros infligée hier par l’Union européenne à Google ressemble presque à une goutte d’eau pour le géant de la tech. Si ses résultats trimestriels avaient été impactés l’année dernière par une première amende de 2,42 milliards d'euros, Google n’avait pas eu de mal à s’en relever, fort d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 milliards de dollars.
Rien d’étonnant au regard de la domination incontestable du Californien. Que ce soit sur le marché des moteurs de recherche, des systèmes d’exploitation pour smartphone ou encore des navigateurs, Google est premier en Europe, écrasant ses concurrents. Des données du site StatCounter GlobalStats montrent ainsi que le moteur de recherche de Google détient actuellement 90 % ou plus de parts de marché en Espagne, Italie, France, Allemagne et au Royaume-Uni.
L’OS Android s’impose également dans ces mêmes pays, bien qu’il ne détienne que 49 % des parts du marché au Royaume-Uni. Quant à l’utilisation des navigateurs par les Européens, elle fait également la part belle à Chrome, malgré des parts de marché inférieures à 50 % en France et au Royaume-Uni.

image


Rate this content
 
 
 
SEARCH
Keywords   go
in 
Translate this page Traduire par Google Translate
Share

Share on Facebook
FACEBOOK
Partager sur Twitter
TWITTER
Share on Google+Google + Share on LinkedInLinkedIn
Partager sur MessengerMessenger Partager sur BloggerBlogger
Other items
where is published this article: