Ref. :  000004899
Date :  2002-11-14
langue :  Français
Page d'accueil / Ensemble du site
fr / es / de / po / en

Libéralisation des services : l'Union européenne lance un consultation publique sur les demandes pour l'accès au marché européen


L'Union européenne a lancé une large consultation publique sur les demandes pour un accès amélioré au marché européen des services provenant d'autres membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Cette consultation s'inscrit dans le contexte des négociations en cours à l'OMC, dans le cadre de l'agenda pour le développement de Doha et dans la perspective de préparer l'offre initiale de l'UE, qui sera présentée en mars prochain.

Le Commissaire de l'UE au commerce Pascal Lamy a indiqué que, depuis sa prise de fonction en 1999, il s'est engagé à être transparent et à maintenir un dialogue suivi avec toutes les parties intéressées par les questions commerciales. «Ce n'est que s'il existe un large débat avec les parties intéressées par les problématiques, réelles ou perçues comme telles, posées par la libéralisation des échanges que nous obtiendrons le soutien nécessaire pour faire de ces négociations essentielles un succès». Cette consultation fait partie de l'engagement du Commissaire Pascal Lamy à la transparence et au dialogue. Elle vise à interroger l'opinion publique quant à la façon dont la Communauté européenne devrait répondre, dans son offre initiale, à la demande qu'elle a reçue des pays tiers.

Pascal Lamy invite par conséquent toutes les parties intéressées à étudier ce document et à lui faire connaître leurs vues sur les questions en jeu avant 10 janvier 2003.

Pour une vue d'ensemble du document soumis à la consultation:
europa.eu.int


Notez ce document
 
 
 
Moyenne des 21 opinions 
Note 2.33 / 4 MoyenMoyenMoyenMoyen