Ref. :  000016798
Date :  2005-01-24
Language :  French
Home Page / The whole website
fr / es / de / po / en

Soros, George

Author :  Soros Foundation


George Soros est né à Budapest en 1930. En 1947 il immigra en Angleterre, où un diplôme de la London School of Economics lui sera délivré. En 1956, il déménage aux Etats-Unis.
En 1984, il créa le Secrétariat Hongrois de la Fondation Soros sous le nom de Académie Hongroise des Sciences - Comité Soros, qui opère librement sous le nom de Fondation Soros depuis 1991. Dans les années qui suivirent, une poignée d'autres fondations ont vu le jour.
Soros est connu non seulement en tant que financier et donneur, mais aussi comme penseur. Il accorde beaucoup d'attention au processus de création de sociétés ouvertes (Open Society) dans le monde post-communiste. En plus d'un certain nombre d'articles sur les changements économiques et politiques dans les anciens pays communistes, George Soros est également l'auteur de L'Alchimie de la finance, Ouvrir le système soviétique, Signer la démocratie, Soros sur Soros, et La crise du capitalisme global.
En 1980, la New School for Social Research de New York et l'Université d'Oxford décerne à George Soros le titre de docteur honoraire. En 1991, l'Université des Sciences Economiques de Budapest et l'Université de Yale lui ont conféré le même titre. En 1995, il obtint un Laurea Honoris Causa de l'Université de Bologne en reconnaissance de ses efforts globaux à la création de sociétés ouvertes.

Rate this content
 
 
 
Average of 193 ratings 
Rating 2.47 / 4 MoyenMoyenMoyenMoyen
13
SEARCH
Keywords   go
in 
Translate this page Traduire par Google Translate
Share

Share on Facebook
FACEBOOK
Partager sur Twitter
TWITTER
Share on Google+Google + Share on LinkedInLinkedIn
Partager sur MessengerMessenger Partager sur BloggerBlogger
Other items
where is published this article: